La formule était risquée ; elle a répondu à nos attentes. Ce work in progress de l'opération LA SCENE AUX ADOS a permis à près de 350 jeunes de présenter un bout de leur travail, de recevoir de nombreux commentaires et d'essayer quelques stratégies pour aller plus loin dans leur démarche.
Toute notre équipe était évidemment sur le pont pour gérer l'événement et permettre à Bernard Grosjean, venu spécialement de Paris pour animer l'ensemble des travaux, de provoquer les échanges tant entre les jeunes eux-mêmes qu'avec les auteurs et animateurs présents.
Au moment de l'évaluation, les mots "écoute", "partage", "engagement"... ont été souvent entendus et la "générosité" des jeunes à offrir le travail encore en cours au public présent, et en particulier à "leur" auteur, a été largement soulignée.
Bravo à tous ces auteurs, aux enseignants, aux animateurs et aux jeunes qui ont accepté de jouer le jeu.
Les 5 jours d'animations se sont terminés par une très belle rencontre ce dimanche matin, à l'initiative du CED-WB, sur le théâtre "Ecrire pour être joué par des jeunes".
Un grand merci également à l'équipe de Centre culturel réfional du Centre qui nous a accueillis en ses locaux et a participé à presque toutes les phases de ce (long) événement.
Prochaine étape : 15 festivals en Wallonie et à Bruxelles !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire