Comme chaque année, le gala de clôture de l'opération SCENES A DEUX a connu un beau succès tant par la qualité des prestations des jeunes que par le nombre de spectateurs qui se pressaient dans la petite salle de Théâtre National à Bruxelles. A noter aussi l'incontestable richesse de la scène imposée écrite par Régis Duqué, un auteur belge qui s'impose peu à peu dans le panorama de nos écritures dramatiques contemporaines.
Important changement cette année puisque notre secrétaire général Emile Lansman, avait décidé de laisser à l'équipe (et aux partenaires) toute l'organisation de l'opération de A à Z. Une façon amicale de passer la main et de montrer que cette équipe est aujourd'hui parfaitement capable d'assumer seule ce type d'organisation sans le "chaperon" des anciens. Ce qu'elle a très bien fait (y compris pendant les répétitions avec le soutien de Simon Fiasse) en coulisses avec Julie-Anaïs Rose et Hélène Hocquet et à la présentation avec Sophie Hubert.
Ce fut un beau gala et les spectateurs présents n'ont pas regretté de s'être enfermés trois heures par ce premier bel après-midi ensoleillé. On reconnaissait notamment Pierre Dupont, président de Promotion Théâtre ; Jacques Lanotte, directeur général de la culturel en Hainaut ; Paulette Grandjean, coordinatrice du secteur théâtre à la Province du Luxembourg ; Bach-Lan Lê-Bà Thi, organisatrice pour le Grand-Duché ; Marc Léotard (animateur à l'atelier 210)... mais aussi plusieurs auteurs, comédiens ou metteurs en scène professionnels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire