mardi 1 mai 2012

Prix Sony Labou Tansi !

Promotion Théâtre s'est fait le relais depuis 2005 auprès des enseignants belges de ce prix littéraire, né en 2003, à l'initiative du Pôle national de Ressources "Ecritures contemporaines francophones et théâtre" piloté par l'Académie de Limoges et de la Maison des Auteurs des Francophonies en Limousin, en partenariat avec les EAT (Ecrivains Associés du Théâtre) et le CED-WB (Centre des Ecritures Dramatiques - Wallonie Bruxelles). 

Cette année, 24 classes disséminées à travers toute la francophonie (France, Togo, Ile Maurice, Cameroun et Belgique) y participent. Il s'agit par le biais de ce prix de sensibiliser les lycéens aux écritures dramatiques contemporaines francophones, tout en leur permettant de développer leur esprit critique.

Les jeunes wallons et bruxellois doivent dans le cadre de cette opération réaliser un journal de bord ainsi que quelques projets d'argumentation autour des textes et les poster régulièrement sur un blog dédié au Prix. La nature des travaux est fort variée : vidéos bandes-annonces, affiches, articles de journaux, réécritures ...etc.
 
 

Spectacle de marionnettes fait par des élèves de l'Institut Sainte-Marie de La Louvière

Aucun commentaire: